Le bon départ

5 septembre 2010 - 04:05

Pour ses débuts en championnat l'équipe 1 fait le plein

Jamais facile de lancer sa saison mais l'équipe fanion a fait le boulot , victoire 3 a 0 , des buts , des occasions , une solidarité dans les moments les moins faciles du match .

Le début de rencontre est équilibré , sur la première grosse occasion c'est Hervé Blum dit VéVé qui va ouvrir le score d'une reprise des 16 mètres du gauche qui file dans le petit filet opposé . Le FCP va prendre le dessus dans le jeu et juste avant la mi-temps Vévé déborde coté droit long centre 2 éme poteau pour Kenny qui contrôle et remet dans l'axe à Loic qui reprend plat du pied belle action collective .

En deuxième période Oermingen va jouer plus haut et Phalsbourg subir sans pouvoir ressortir proprement le ballon . L'adversaire se fait plus pressant et l'arbitre va accorder un pénalty pour une faute de ?...sur ?... seul l'arbitre le sais . Manu Trimborn s'impose avec classe et repousse le tir au but , c'est le tournant du match .

Le dernier quart d'heure est totalement à l'avantage du FCP avec des frappes de loin de Jérôme et Lucien , Kenny va se louper a 6 mètres du but mais 5 minutes plus tard sur une belle remise de la tête de Cyril Roth il va inscrire son but .

Bonne entame de saison à poursuivre dès la semaine prochaine avec le déplacement à Hochfelden