8 novembre 2010 à 16:30

Une victoire qui fait du bien

le 08/11/2010 04:31 Bonne opération pour Phalsbourg PHALSBOURG 3 LAMPERTHEIM 2 Mi-temps : 3-2. Arbitre : M. Jung (Berg) assisté de MM. Walter et Ghelissi. Les buts : Schouler (8e' et 10e') pour Lampertheim ; Philipps (20e' et 25e') et Mathieu (28e') pour Phalsbourg. Il ne fallait pas venir en retard à ce match, car au bout de dix minutes de jeu, Lampertheim menait 2-0. Deux coups francs magistraux de Schouler (8e' et 10e') ont fait mouche. Plus vif et plus direct, Lampertheim combine mieux et la défense locale, autour de Blum, eut fort à faire, parant souvent au plus pressé. Mais au bout d'un bon quart d'heure, le match prend une autre tournure. Phalsbourg, à l'image de Philipps, a réduit le score sur un ballon dévié par un défenseur (20e'). Ce but réveille les locaux qui vont gagner le duel du milieu à l'image de Scheuer et Botin. Et Philipps va encore bénéficier d'une excellente passe en profondeur de Will pour obtenir l'égalisation. Et ce n'est pas fini car c'est encore Philipps, excellent, qui va se faire crocheter à l'entrée de la surface. Le coup franc de Mathieu transperce le mur et donne l'avantage aux siens (28e'). Les visiteurs sonnés vont réagir d'abord par Michel dont le tir frôle la transversale. Puis par Dhomu, seul devant Bailly, mais qui perd son duel. Phalsbourg ne reste pas inactif avec une belle combinaison Scheuer-Bottin, qui lance Traouré, mais le gardien avait bien anticipé. Un centre de la gauche trouve Philipps au deuxième poteau, mais sa reprise fut sauvée sur la ligne par Mann. Au retour des vestiaires le jeu s'équilibre et les visiteurs vont s'offrir la première occasion par Allagapen qui intercepte une passe en retrait d'un défenseur. Mais son tir fut sauvé sur la ligne par Blum. Finalement les équipiers de Lauch conservent le gain du match, malgré une entame catastrophique.