FCP - Hochfelden

22 mars 2011 - 12:01

une victoire qui fait du bien

DNA du 21.03.2011 La victoire de l’espoir Phalsbourg, en rouge et noir, a remporté un succès précieux face à Hochfelden (Photo DNA - Marc Rollmann) PHALSBOURG 3 HOCHFELDEN 0 Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Lamy (Lingolsheim) assisté de MM. Gerval et Walter. Les buts : Botin (20 e’), Phillips (26 e’), Roth (36 e’). Ce match très important entre deux équipes du bas du tableau a tourné à l’avantage des locaux. Pourtant, l’entame fut pour les visiteurs, plus volontaires, face à des recevants trop crispés et souvent en retard. Ainsi Blum dut contrer le tir de Baehl. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Phillips, côté droit, déborde. Son centre en retrait ne trouve preneur. Hochfelden se manifeste encore par deux corners consécutifs, mais sans résultat. A la 20 e’, un corner de Will permet à Botin (dont c’était le retour) d’ouvrir le score. Les visiteurs répliquent par un tir de Vost, de très peu au-dessus. Puis Blondot récupère le ballon au milieu, lance sur l’aile Phillips, son tir en coin ne laisse aucune chance au gardien Ertz (2-0). Un coup franc de Allgayer trouve Roth mais ce dernier est devancé de peu par Hatt. Il va ensuite être plus heureux car sur un long centre de Lauch, une mésentente entre le défenseur et le gardien lui permet d’inscrire le troisième but (36 e’). Hochfelden essaie de revenir mais la défense, bien articulée autour du libero Blum, tient bon. Second acte monotone La deuxième mi-temps fut plus monotone avec, d’un côté, des visiteurs essayant de revenir au score, mais de façon trop désordonnée, sans réel danger pour la défense. Phaslbourg, de son côté, a plus joué en contres avec plusieurs occasions très nettes, Traoré (56 e’, 75 e’ et 88 e’) ou encore Phillips. Cette victoire permet aux hommes de Lauch d’espérer se maintenir. Ils viennent de quitter la dernière place du classement.